• Ca y est, je reprends une licence!!! Avec un programme chargé de compétitions... mais dans la voiture cette fois-ci!
    Après une année à aider mon dernier club (le SCO Dijon) sur certaines compétitions, en tant que directeur sportif, me voici à présent directeur sportif adjoint et entraîneur officiel du club.
    La saison va bientôt commencer, et pour ceux qui passaient par mon site "par hasard", sachez que vous pourrez suivre l'actualité du Team Lapierre DN1 et toutes les autres sections du SCO Dijon sur le site http://www.scodijon.com (qui est pour le moment http://scodijon.blogg.org)

    Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le site du club...

    3 commentaires
  • Après ma dernière course le 18 septembre lors de la finale de la coupe de france DN1, me voici à présent dans la peau d'un étudiant dijonnais comme les autres...

    Ce message est donc le dernier concernant ce blog qui avait pour but de vous faire suivre ma saison sous différents angles.
    J'espère que vous avez apprécié ce site autant que j'ai eu le plaisir de vous faire partager mes émotions. Merci pour tous vos messages d'encouragement et de soutien... un grand MERCI!

    Une page se tourne... mais le livre n'est pas fini...

    Julien



    35 commentaires
  • Je soutiens l'opération "Roulons 101% nature" qui consiste à sensibiliser les gens à la protection de l'environnement. Toutes les infos en cliquant sur le titre de l'article.

    A ce sujet, j'aimerais pousser un coup de gueule vis à vis de ceux qui jettent leur détritus, que ça soit à l'entraînement ou en course, alors qu'il est si simple de remettre l'emballage dans la poche. Essayons de préserver notre nature au maximum, la contemplez n'est il pas aussi un de nos prétextes pour nous évader à vélo? Je suis certains que c'est juste une habitude à prendre! Nous pouvons tous faire quelque chose à notre échelle pour la planète...

    3 commentaires
  • Gros week-end sportif avec les finales de ski de fond avec Vittoz, et de biathlon avec Bailly et Poirée. Pour les deux premiers, cités, le général de la coupe du monde est en jeu alors que "Raph'" va se battre pour le "petit" globe de la Mass Start, épreuve très spectaculaire!
    Concernant le cyclisme, le protour continu avec la primavera "Milan-San Remo".
    Entre neige et capi, suivez toute l'actualité sportive sur eurosport...
    Personnellement, je poursuis mon début de saison à Troyes-Dijon, classique incontournable du calendrier amateur... et du club!!!
    @ lundi pour le compte-rendu de la course...

    votre commentaire
  • Fiche que vous pouvez retrouver sur le site de mon club (SCO Dijon) en cliquant sur le titre du post

    GUIBOREL Julien (03/11/1980)

    Taille : 187cm

    Poids : 70kg (hiver), 67kg (saison)

    FC repos : 47

    FC max : 190

    Valeurs test d'effort (décembre 2004) :

    Ø      Puissance max : 400W (sans sprint à la fin) pour 184bpm

    Ø      Puissance seuil anaérobie : 350W pour 175bpm

    Ø      Puissance seuil aérobie : 250W pou 155bpm

    Ø      VO2max : 4.92 L/min soit 74.6 mL/kg/min

    Ø      Poids et % masse grasse : 67kg et 5.6%

    -Concernant ma vie privée, je peux juste dire que je suis célibataire en ce moment...

    -Mes hobbies :

    >la cuisine (c'est mon côté gourmand !) ; Internet, lecture, cinéma, musique (je passerais des heures à la Fnac !) ;

    >pratiquer d'autres sports une fois la saison terminée.

    >Me balader dans la nature quand je suis en vacance

     

    -Mes passions :

    >le cyclisme bien sûr, le biathlon et le sport en général

    >tout ce qui concerne la connaissance du corps humain et la préparation physique

    >la nature, les animaux, tout ce qui concerne l'histoire des amérindiens

    >et, paradoxalement, tout ce qui est nouvelles technologies.    

     

    -Enfance, famille et parcours :

     

    Je suis né le 3 novembre 1980 à Suresnes (92) d'un père directeur commercial (Jean-François) et d'une mère enseignante (Martine). J'ai une sœur aînée (Marina, 28 ans) et un « petit » frère (Clément, 16 ans). Nous sommes très soudés et je dois avouer que la famille est tout pour moi.

                Actuellement célibataire, je vis encore chez mes parents dans ma ville d'origine. Cependant, je dois emménager dans un appartement d'ici quelques mois... dans l'immeuble d'en face !

                Calme et posé dans la vie, je suis de nature sportive depuis tout petit. Je suis passé par plusieurs activités avant d'arriver au cyclisme : gym, basket, football, en passant par le hand, le tennis, le tennis de table ou la natation.

                A 15 ans, je me voyais jouer en NBA aux côtés de Michael Jordan et Magic Johnson. Seulement, pour des raisons physiques (problèmes au genou durant la croissance), et d'incompréhension (perdre un match en ayant la sensation d'avoir tout donné mais pas les autres... c'est frustrant !!!), je décidai de ne pratiquer que le vélo. Choix surtout guidé par ma passion pour ce sport !

                Il faut dire que j'ai baigné dans le milieu du « deux roues » dès ma naissance avec les nombreux week-ends passés sur les courses de mon cycliste de père.

                Par la suite, j'ai progressé d'année en année, en gagnant quelques courses pour mes différents clubs : Puteaux (Cadet – Junior 1), CM Aubervilliers (Junior 2 – Espoir), ACBB (Elite 3 – Elite 2). J'ai ainsi grimpé les échelons avant de me voir offrir l'opportunité de toucher du doigt le milieu professionnel au sein du Crédit Agricole Espoirs.

                Conciliant jusqu'en 2003 mes études et le sport de compétition (licence STAPS (BAC+3) après un BAC S), 2004 était ma première année exclusivement consacrée au vélo mais, du fait d'ennuis de santé préjudiciables à la pratique cycliste de haut niveau, je ne me suis pas adapté.

                Le C.A. Espoirs n'ayant pas renouvelé l'aventure, l'année 2005 est pour moi l'occasion de me relancer au sein du SCO Dijon Team Lapierre afin de passer pro, mais également de faire partager aux plus jeunes le peu d'expérience que j'ai pu acquérir en 24 ans d'existence.

    En effet, donner des conseils fait partie de ma philosophie et je me fais un plaisir d'aider actuellement des jeunes de ma région au niveau de l'entraînement et de la diététique. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si je me destinais au professorat d'EPS !

               

    -OBJECTIFS :

    >sportivement : passer pro, mais également faire partager aux plus jeunes le peu d'expérience que j'ai pu acquérir en 24 ans d'existence et 10 ans de pratique en compétition.

    >à quel avenir j'aspire ?: J'ai laissé tombé l'idée de tenter le CAPEPS (concours pour être professeur de sport), car avec la nouvelle réforme du ministre de l'éducation (Mr. Fillon), l'avenir de cette profession devient assez flou.

                De plus, respectant tellement l'idée que je me fais du sport, je pense être plus apte à enseigner dans ma spécialité et être face à des jeunes motivés et respectueux (en même temps, il ne faut peut-être pas rêver !).

                D'un autre côté, je suis attiré par le métier de masseur kinésithérapeute qui me permettrait, après avoir été égoïste et à l'écoute de mon corps jusque là, d'être enfin au service des autres pour leur rendre la vie plus agréable. Je prépare donc un examen en juin pour entrer dans une école de kiné.

                En fin de compte, j'aimerais pouvoir concilier la kinésithérapie avec l'entraînement, deux domaines passionnant... vaste chantier !

                Finalement, l'année 2005 déterminera ma voie ! Cycliste pro, kiné ou entraîneur ?


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique